Consultants et chercheurs experts en religion


Khaled Roumo

        Français et Syrien, formé dans les universités de Damas de Strasbourg et de la Sorbonne, il est conférencier et auteur de nombreux ouvrages dont Le Coran déchiffré selon l’amour, 2ème édition chez Erick Bonnier, 2015 ; La civilisation arabo musulmane au miroir de l’universel,  ouvrage collectif publié sous l’égide de l’UNESCO ; de nombreux articles autour de la problématique : Foi et raison, la Diversité des cultures et l’Approche Interculturelle dans la Formation


      Référent du dialogue des cultures et des religions (dans leur dimension spirituelle), administrateur du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne, Khaled Roumo est souvent invité sur les radios, à la télévision dans des émissions spécialisées. 

      Consultant et formateur, il investit ses connaissances et son expérience auprès de chefs d’entreprises, de cadres, d’acteurs culturels, politiques et sociaux. 

      Il a reçu le prix de l’innovation en formation et le prix de la Diversité des cultures.



Rabbin Gabriel Hagaï

Rabbin orthodoxe franco-israélien, conférencier, linguiste, philologue, paléographe-codicologue. 

Formé à Jérusalem et à Boston, il est enseignant-chercheur à l'EPHE (École Pratique des Hautes Études, Sorbonne, Paris), collabore avec l'ISTR (Institut de Science et de Théologie des Religions, Institut Catholique, Paris), est formé à la médiation et enseigne à l'Institut Al-Ghazali (Grande Mosquée, Paris). 

Très investi dans le dialogue interreligieux, il est membre du Comité Interreligieux de la Famille Franciscaine (CIFF), et siège au Conseil des Sages des associations Artisans de Paixles Amis de la Paix, et Tout Est Un, Communauté du Christ médiateur. G Hagaï est co-auteur des ouvrages : Rites – Fêtes et célébrations de l'humanité (dir. Thierry-Marie Courau et Henri de La Hougue), Bayard, 2012 ; et L'aventure de la calligraphie (dir. Colette Poggi), Bayard, 2014.