Nadine Deswasière


Elle a intégré le groupe Nestlé en 1989 pour 17 années dont 10 comme directeur général, en France, en Asie et dans les pays d’Europe Centrale et de l’Est. Ses fonctions l’ont conduite à manager des dirigeants multiculturels en Asie du Sud Est et dans les pays de l’ex Union Soviétique.

Nadine est administrateur indépendant depuis 10 ans au board de groupes tels: Alfesca-Labeyrie et Fleury Michon dont elle préside, actuellement, le Comité RSE.

En 2007 elle fonde EthiConseil sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. En 2008 elle fonde Be-Linked avec Jérome Auriac, qui intervient sur la création de valeur sociétale et le rapport ONG/Entrepreneurs Sociaux et Entreprises. 

Nadine Deswasière  intervient également en éthique des affaires, en innovations sociétales, et en formation d’administrateurs, pour :

l’IFA, Institut Français des Administrateurs, le groupe HEC Executive, l’ENA, l’ICP, Institut Catholique de Paris où elle a co-fondé, le MBA Dialogue, Diversité et Management et le CFPJ, centre de Formation des Professionnels du Journalisme.