Nos conseillers chercheurs et experts religieux


Khaled Roumo
Syrien d’origine, musulman, administrateur du GAIC (Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne), auteur de nombreux ouvrages dont « Le Coran déchiffré selon l’amour », d’articles comme « La civilisation arabo musulmane au miroir de l’universel » sous l’égide de l’UNESCO ou encore autour des problématiques Foi et raison. Khaled est également un référent de la culture musulmane. Il est souvent invité sur les radios, télévisions dans des émissions spécialisées sur la culture et la religion musulmane et donne de nombreuses conférences. Il est consultant, formateur, spécialiste de l’Islam et du dialogue entre les religions et a reçu les prix de l’innovation dans la formation et le prix de la Diversité des cultures


Rabbin Gabriel Hagaï
Rabbin, franco-israélien, formé à  Jérusalem et à Boston, Gabriel est enseignant à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à la Sorbonne et à l’Institut de Recherche et d’Histoire des textes, au CNRS. Conférencier, écrivain, Gabriel est membre du Comité interreligieux de la famille Franciscaine, administrateur de l’association Artisans de Paix, membre du Conseil des Sages de l’association les Amis de la Paix.


Frère Benoit Billot
Prêtre et moine bénédictin, formé auprès de Graf Dürckheim, il a fondé la Maison de Tobie afin de promouvoir la vie spirituelle en rapport avec le corps, le psychisme et la rencontre des autres religions. Fr Benoit Billot est un membre actif du D.I.M, Dialogue Interreligieux Monastique. Il est conférencier et écrivain, citons "Voyage Spirituel dans le bouddhisme zen", Acte Sud,"Le moine, l'imam et le rabbin" Calmann Lévy, et "comment peut-on être chrétien", Le Relié. Il intervient auprès de chefs d’entreprise et de cadres, dans le cadre de réflexions et de pratiques de pleine conscience.